Montpellier, L'Eclair, mardi 1er juillet 1913 :
COURRIER DES SPECTACLES
"Cinéma des Arènes, boulevard Pasteur, près l’Hôpital Général – Aujourd’hui mardi 1er juillet, changement de programme avec le plus beau film qui se soit jamais vu : « La reine Elizabeth », d’après le roman de M. Moreau et interprété par Mme Sarah-Bernhardt elle-même accompagnée de toute sa troupe.
C’est la première fois qu’un cinéma de plein air donnera à ses spectateurs un film d’une pareille longueur (il a en effet 1100 mètres) et la satisfaction d’applaudir la première artiste du monde.
La direction n’a pu s’assurer ce beau film que pour aujourd’hui, demain et jeudi, aussi tous les amateurs du théâtre et du cinéma seront-ils nombreux pendant ces trois jours au Cinéma des Arènes afin de voir notre grande comédienne, qui ne reparaitra plus sur l’écran.
De nombreuses autres vues, toujours inédites, sont au programme de ce soir. Malgré cela, le prix des places reste le même, c’est-à-dire 0,35 les chaises et 0,25 l’entrée aux gradins.
Il est à prévoir qu’il y aura foule pendant ces trois jours au boulevard Pasteur. Les guichets seront ouverts tous les soirs à 8 heures."
Montpellier, L'Eclair, mercredi 2 juillet 1913 :
COURRIER DES SPECTACLES
"Cinéma des Arènes. Boulevard Pasteur (près l’Hôpital Général).– Hier mardi, pour la première soirée de la « Reine Elisabeth d’Angleterre », interprétée par Mme Sarah-Bernhardt, accompagnée de toute sa troupe, il y a eu foule au Cinéma des Arènes.
De l’avis de tous, jamais on n’a vu pareil spectacle et on est contraint, malgré soi, d’applaudir la grande tragédienne dans ses scènes.
Nous rappelons que la Direction n’offrira à ses habitués que ce soir et demain soir ce film. Que tous ceux qui aiment le beau Cinéma se hâtent, car ils regretteront certainement de n’avoir pu voir la première comédienne du monde dans ce beau drame.
Nombreuses autres vues dramatiques, comiques et instructives sont au programme. Aussi, étant donnée la longueur de ce spectacle, les guichets seront ouverts à 8 heures et on commencera à 8h30. "
Montpellier, L'Eclair, jeudi 3 juillet 1913 :
COURRIER DES SPECTACLES
"Cinéma des Arènes boulevard Pasteur, près l’Hôpital Général. – Hier soir, il y a eu encore foule au Cinéma des Arènes.
Il est vrai que tout Montpellier veut voir Mme Sarah-Bernhardt, accompagnée de toute sa troupe dans la Reine Elizabeth d’Angleterre.
Que ceux qui n’ont pu assister à cette belle représentation se hâtent, car c’est ce soir jeudi pour la dernière fois que la direction nous offrira ce beau film qui ne s’est jamais vu et qui ne se reverra jamais plus à Montpellier.
Il y a lieu de signaler dans le programme Willy et le paysan pauvre, scène comique hilarante ; Une vie pour une autre, drame émouvant, etc…, etc…
Demain vendredi, changement de programme, toujours par des films inédits et de toute récente création.
"
|